WebGolf conseil du professionnelCôté technique et élan de golf, ma philosophie d'enseignement a toujours été de trouver un bon équilibre pendant votre élan, c'est-à-dire en adoptant une posture souvent plus penchée que vous ne le croyez avec un bon dos droit et solide. Ceci facilite de beaucoup une bonne rotation des épaules et réduit considérablement les balles calottées (« toppées ») !

 

La bonne prise du bâton est aussi essentielle pour un mouvement répétitif et de plus en plus fort. Assurez-vous donc que le bâton soit placé à la base de vos doigts plutôt que dans la paume de vos mains. Vos gants s'useront moins rapidement et vous minimiserez vos chances de voir des ampoules apparaître à la surface de la peau.

 

Attention : plusieurs ont la fâcheuse habitude de lâcher le bâton lors du mouvement arrière et de le resserrer lors de l'attaque vers la balle. Sachez qu'une reprise du bâton pendant l'élan peut causer de nombreux changements à l'alignement de face du bâton !

 

Si vous planifiez prendre une série de leçons en vue de la prochaine saison, voici un conseil important afin de vous fixer des objectifs réalistes. Constituez-vous une nouvelle mémoire musculaire en vous assurant de mettre à votre agenda de 3 à 4 pratiques par semaine.

 

Mes derniers conseils : prenez bien soin du parcours et de vos partenaires de jeu pour avoir le plaisir de fouler les merveilleuses allées et verts de Rosemère. Ceci commence donc avec des marques de balles bien réparées, des mottes de gazon bien replacées, des fosses de sable bien ratissées et enfin, une conscience du temps de jeu agréable... nul ne sert de jouer vite mais simplement de marcher rapidement vers son prochain coup !

Membres

L'application GGGolf pour les membres est maintenant disponible sur Android! 
GGGolf et GGGolf Lite 

google fr

Aussi disponible sur l'App Store GGGolf et GGGolf Lite

google fr